Demande de certificat en ligne


Notre travail


Le Bureau de l'état civil est responsable de l'administration et de l'application de la Loi sur les statistiques de l'état civil, de la Loi sur le mariage et de la Loi sur le changement de nom, ainsi que du traitement des exhumations en vertu de la Loi sur la santé publique.

Le Bureau enregistre les événements démographiques (naissance, décès, mariage, mortinaissance et changement de nom) au Manitoba et fournit des documents attestant ces événements. Les lois qui protègent la vie privée régissent l'accès aux pièces d'archives conservées par le Bureau.

Notre base de données contient de l'information provenant d'enregistrement d'événements démographiques de 1882 à nos jours pour la province du Manitoba. Tous nos dossiers concernant ces événements sont conservés à perpétuité.



Heures d’ouverture


Le Bureau de l'état civil est ouvert du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 (heure normale du Centre).

Toutefois, il est fermé les jours de fermeture des bureaux du gouvernement (p. ex., les jours fériés).

Adresse: Le Bureau de l’état civil du gouvernement du Manitoba
254, avenue Portage
Winnipeg (Manitoba)  R3C 0B6



Contactez-nous


Téléphone: 204-945-3701 Renseignements généraux par téléphone 8 h 30 à 16 h 30, 7 jours par semaine
Appels sans frais: 1-866-949-9296
Télécopieur: 204-948-3128
Courriel: vitalstats@gov.mb.ca

Les appels au Bureau de l’état civil sont acheminés par le truchement d’un système de réponse vocale interactif, soit un standard téléphonique automatisé, procuré par un fournisseur, qui permet aux personnes qui appellent de naviguer à l’aide des touches à tonalité. Les touches à tonalité relient les personnes qui appellent à différentes lignes téléphoniques, où elles entendent des messages automatiques ou parlent directement avec le personnel du Bureau.

Le fournisseur rencontre des difficultés avec le système, ce qui peut avoir une incidence sur la capacité des personnes qui appellent à communiquer avec le Bureau de l’état civil ou à entendre les réponses automatiques du système. Le fournisseur s’efforce de résoudre ces problèmes.

Si vous recevez un message entre 8 h 30 et 16 h 30 (et que ce n’est pas un jour férié) indiquant que nous recevons un volume d’appels supérieur à la moyenne, veuillez noter que nous répondons aux appels. Vous ne pouvez pas rester en attente parce que notre file d’attente est pleine. Veuillez raccrocher et rappeler plus tard.



Responsabilitiés

Haut de la page