Modification des services offerts en raison de la COVID-19


La Province du Manitoba prend des mesures proactives afin de gérer et de minimiser la propagation de la pandémie de la COVID-19, ce qui comprend des mesures d’éloignement social.

Il n’y a pas de services sans rendez-vous au Bureau de l’état civil pour le moment. Veuillez communiquer avec nous pour obtenir de l’assistance ou pour fixer un rendez-vous.

Nous sommes heureux de vous fournir du soutien par téléphone au 204 945-3701 (à Winnipeg) ou au 1 866 626-9296 (sans frais), ou par courriel à vitalstats@gov.mb.ca.

Vous pouvez à tout moment commander des certificats en ligne à l’adresse https://cambafsclient.gov.mb.ca/cambAFSClient/setLanguageSubmit.m?language=fr&page=.

Pour obtenir des renseignements exacts, à jour et fondés sur les faits concernant la COVID-19, veuillez consulter le www.manitoba.ca/covid19/index.fr.html


Qui est autorisé à recevoir un certificat


Certificat de naissance :

  1. Vous-même, si la demande concerne votre propre certificat.
  2. Les parents nommés sur le bulletin d'enregistrement d'un enfant.
  3. Un tuteur (qui doit soumettre des documents attestant sa fonction).
  4. Un représentant ayant l'autorisation écrite de a), b) ou c) ci-dessus. L'autorisation écrite de la personne autorisée à recevoir le certificat doit être jointe à la demande.

Certificat de mariage :

  1. Le marié ou la mariée
  2. Les enfants ou les parents si les deux mariés sont décédés.
  3. Un représentant ayant l'autorisation écrite de a) ou b) ci-dessus. L'autorisation écrite de la personne autorisée à recevoir le certificat doit être jointe à la demande.

Certificat de décès :

  1. Toute personne ayant une raison valable de présenter une demande.
  2. Seuls les plus proches parents peuvent obtenir une photocopie ou un enregistrement de décès.

Frais et services.